Organisation, le maître-mot.

Nous avons tous connu ce genre de situation. Des rendez-vous qui se succèdent, une fin de journée harassante, des notes prises sur un calepin, une feuille volante ou un post-it… Bref on a vu mieux en matière d’organisation.

Veillez toujours, dans la mesure du possible, à vous consacrer une quinzaine de minutes entre deux rendez-vous, entre deux dossiers, en tous les cas, quand vous passez d’un sujet à un autre.

Ce temps que vous vous accorderez vous permettra de faire le point sur ce qui a été dit avec votre interlocuteur, de lister les informations et actions que vous devrez entreprendre (vive la to-do list). Vous pourrez peut-être pendant cette période gérer un éventuel retard, dépassement de rendez-vous.

Cet espace-temps apportera également quelques minutes de détente, avant de passer à autre chose car se recentrer est essentiel, en pratiquant par exemple la respiration abdominale ou la visualisation positive.

https://www.youtube.com/watch?v=w9jCFQSRB9g

https://www.youtube.com/watch?v=b7z6U4djmMM

Le mois de septembre est propice à la restructuration. Autant prendre de bonnes habitudes non ?

About the author: Murielle Fossier