FORMATION DE FORMATEURS Encouragements, Séparation, Apaisement, Enthousiasme, Exaltation. Que d’émotions !

Bonjour ! 👋

Comment allez-vous ?

Vendredi soir se terminait une formation de formateurs et c’est chaque fois la même chose. Après mes encouragements auprès des apprenants ayant suivi et appliqué toutes les étapes vient le moment de la séparation. Je range mon matériel, les voilà dotés de tout ce dont ils ont besoin pour construire et animer leurs modules de formation dès que possible.💪

Durant mes discussions avec chacun d’entre eux en fin de session, je note aussi de l’apaisement. Lorsqu’au début de la formation, je leur explique qu’ils devront construire et animer une session pour s’entraîner devant moi, c’est souvent la panique.

« Quel sujet ? »

« Oui mais je n’aurai pas suffisamment de temps pour préparer. »

« Je ne sais pas si j’y arriverai debout face aux collègues. »

Et quand durant toute cette journée d’expérimentation, ils défilent les uns après les autres et donnent leur maximum, c’est vraiment très agréable pour moi de les voir se détendre, gagner en confiance, animer sur leur thématique avec passion et réaliser qu’ils en sont tout à fait capables étant expert dans leur domaine. Il ne leur reste qu’à savoir faire preuve d’adaptabilité face au groupe ! On apprend sur de nombreux sujets, on rit, on est unis.🤝

Alors vient le moment de l’enthousiasme voire même de l’exaltation.🤗

Ils repartent dans leur atelier ou bureau en sachant que je resterai disponible par téléphone 📱 ou mail 📧 s’ils veulent me soumettre leur travail.

 

Prochaine formation de formateurs programmée dans mon agenda tout début juin, j’ai vraiment hâte…🤩

 

Si vous souhaitez mettre en place une formation de formateurs dans votre entreprise et permettre à vos collaborateurs de transmettre efficacement leurs compétences aux nouveaux embauchés ou aux apprentis/stagiaires, contactez-moi et parlons de votre projet.

Formation de formateurs

About the author: Murielle Fossier