C’est la rentrée

Le retour au bureau ne doit pas entraîner le début d’une dépression automnale. C’est encore l’été et l’occasion de garder sourire et bronzage pour aborder la rentrée en douceur.

On oublie – jusqu’à la prochaine fois – les siestes interminables, les balades au clair de lune, les châteaux de sable mais la réalité n’est pas forcément cruelle.

Essayez de garder toute la semaine un bureau ordonné. C’est bien connu, le désordre fait fuir. Lorsque vous êtes assis à votre bureau, vous devez avoir accès aux informations dont vous avez besoin. Le principal doit être à portée de main et non enfoui sous les décombres…

Traitez les courriels accumulés pendant notre absence, de manière intelligente, en ne conservant que les plus importants et en éliminant immédiatement le reste.

Et surtout conservez le smile, restez détendu, bienveillant, ne foncez pas tête baissée dans vos dossiers, ne traitez que les urgences et reprenez en douceur. Souvenez-vous dans quel état de fatigue vous êtes parti, ménagez-vous.

La rentrée est également le moment de faire le point sur vos objectifs à court et moyen termes. Une réunion avec vous-même s’impose ! 😉

Bonne rentrée.

 

About the author: Murielle Fossier