8 résolutions indispensables pour réussir votre année !

Et si cette année, vous agissiez enfin autrement au travail ? 8 résolutions à tenir pour réussir son année !

Vous avez constamment un sentiment d’inefficacité lorsque vous quittez le bureau et cela vous déçoit. Après toutes ces années quand même !
Vous travaillez trop et vous avez l’impression de passer à côté de votre vraie vie. Un constat que vous vous faites souvent d’ailleurs !
Et ces collègues qui n’arrangent pas les choses sans parler du téléphone que vous conservez précieusement près de vous et qui finalement ne vous aide pas autant que vous le voudriez.

STOP, avant de filer tout schuss direction le burn-out, voici quelques résolutions  indispensables 💪que vous pouvez mettre en place dès demain matin :

Résolution n° 1 : Fixez-vous chaque matin un objectif précis 👍 et concentrez-vous dessus. Le simple fait de décider une action principale vous conduira tout simplement à la mettre en œuvre. Rien de plus gratifiant et agréable que de rentrer chez soi le soir avec la satisfaction d’avoir terminé une mission (et jusqu’au bout), plutôt que de commencer plusieurs choses sans vraiment en finaliser une seule.

Résolution n° 2 : Sortez de l’ombre. Épatez votre hiérarchie avec vos idées.  💡MAIS SI vous en avez, habituez-vous à devenir ou redevenir force de proposition et surtout, préparez votre présentation. Vous avez une piste d’amélioration pour l’organisation dans laquelle vous bossez ? Ne foncez pas tête baissée pour autant, listez d’abord les avantages pour le manager, pour l’entreprise, pour l’organisation. Et ensuite seulement, rencontrez la bonne personne à qui vous pourrez soumettre votre projet, votre idée.

Résolution n° 3 : Veillez à votre développement personnel. 😎 Ce n’est pas parce que vous êtes agent ou salarié(e) depuis longtemps, que votre vie est terminée. Soyez ouvert(e) aux nouveautés, lisez, formez-vous. Intéressez-vous à de nouveaux concepts, soyez curieux ! Les sujets sont divers tant sur le plan professionnel que personnel. Le gérant d’une PME peut décider de savoir créer son propre site internet. Un designer peut parfaitement se former à la permaculture, une assistante peut tout à fait décider de connaître le marketing ou la couture.

Résolution n° 4 :  Osez dire non ⛔ si ce qu’on vous demande ne correspond pas à vos valeurs. Non est le premier mot qui doit sortir de votre bouche sans oublier ensuite d’apporter une explication pour justifier votre refus. Que l’on soit dans la sphère pro ou perso, combien de fois avez-vous répondu oui par confort ? Combien de fois auriez-vous préféré dire non parce qu’au fond ça désorganise votre quotidien, parce qu’en vrai vous n’êtes pas d’accord ? Alors faites-le, répondez non. C’est aussi simple que ça.

Résolution n° 5 : Osez donner votre avis lorsque vous le jugez nécessaire 😐 En réunion professionnelle par exemple, vous préférez rester muet, transparent, immobile, alors que votre participation ferait toute la différence. Oui mais cela fait des années que j’agis ainsi… Qu’à cela ne tienne, commencez par des acquiescements et progressivement, intervenez – d’abord furtivement puis de plus en plus jusqu’à ce qu’on finisse par attendre votre point de vue ! Votre réunion sera beaucoup plus agréable, vous irez même un jour en l’ayant préparée avec vos arguments, qui sait !

Résolution n° 6 : Souriez dès le matin dans le miroir. 😃 Le simple fait de démarrer la journée avec la banane envoie un message au cerveau et vous motivera pour passer une journée la plus positive possible. Que vous ayez une attitude positive ou pas, les tracas du quotidien seront à vos côtés de toutes façons. Alors autant les aborder avec enthousiasme. C’est prouvé, une bonne ambiance au travail est gage de performance et de plaisir. Elle réduit le stress et contribue à entretenir d’excellentes relations avec ses collègues, avec qui vous passez tout de même de longues heures…

Résolution n° 7 : Même si vous êtes salariés ou agents, cela ne vous empêche pas de sortir de la routine 🤝 et d’échanger avec vos pairs provenant d’organisations différentes. De quelle manière ? lors de formations interentreprises par exemple, dans des clubs d’entreprises, sur des forums, dans des salons sur votre métier, etc. Soyez curieux des bonnes pratiques. Bousculez votre train-train.

Résolution n° 8 : Déconnectez-vous du smartphone dès que possible. 📱 Vous pouvez, j’en suis sûre, fermer votre appareil pendant le temps que vous consacrez à un dossier brûlant, un appel d’offres, la frappe d’un rapport. Il existe une technique originale et prouvée pour s’auto-réguler : taper méthode « Pomodoro » sur google (il existe pléthore d’articles sur le sujet). L’objectif « Pomodoro » est de rester concentré à 100 % sur un sujet pendant 25 minutes.

Vous êtes arrivé(e) à la fin de l’article. Ça prouve votre motivation. A vous de jouer. N’hésitez pas à commenter ! 🙂 🤗

About the author: Murielle Fossier